SlutWalk France

CELA SUFFIT ! NOUS EN AVONS ASSEZ !

Plus de culpabilisation des victimes de viol. Plus d’insultes ou d’insinuations nauséabondes. Nous devons lutter contre le sexisme et les clichés liés au viol ! La honte doit changer de camp ! Non signifie Non !

Le phénomène mondial des SutWalks arrive en France où les groupes se forment pour organiser des marches sur une base solidaire.

Il est urgent d’agir ! Chaque jour, dans notre pays, 206 personnes sont violées, 1 femme sur 6 est ou sera victime de violences sexuelles au cours de sa vie. Les violences conjugales font des ravages : tous les 3 jours, 1 femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint et 1 homme tous les 15 jours.

L’égalité entre les genres n’est toujours pas une réalité et les stéréotypes sexistes nous enferment TOUS dans des rôles limités et étouffants.

Pas moins de 9 SlutWalks ont agité ce mois de mai 2012 à travers le monde, du Canada au Brésil en passant par le Népal et l’Inde ! Merci de lire, de partager, de commenter et de liker cet ARTICLE afin que le mouvement soit + visible dans la blogosphère, à défaut de l’être dans les médias !
Merci également de
VOTER POUR FIXER LA DATE DE LA PROCHAINE SLUTWALK FRANCE 2012 !

  1. anne-christelle a reblogué ce billet depuis slutwalkfrance
  2. erochic4w a reblogué ce billet depuis slutwalkfrance
  3. wandering-space-cadet a reblogué ce billet depuis slutwalkfrance
  4. gaspundkiss a reblogué ce billet depuis slutwalkfrance
  5. slutwalkfrance a publié ce billet