SlutWalk France

CELA SUFFIT ! NOUS EN AVONS ASSEZ !

Plus de culpabilisation des victimes de viol. Plus d’insultes ou d’insinuations nauséabondes. Nous devons lutter contre le sexisme et les clichés liés au viol ! La honte doit changer de camp ! Non signifie Non !

Le phénomène mondial des SutWalks arrive en France où les groupes se forment pour organiser des marches sur une base solidaire.

Il est urgent d’agir ! Chaque jour, dans notre pays, 206 personnes sont violées, 1 femme sur 6 est ou sera victime de violences sexuelles au cours de sa vie. Les violences conjugales font des ravages : tous les 3 jours, 1 femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint et 1 homme tous les 15 jours.

L’égalité entre les genres n’est toujours pas une réalité et les stéréotypes sexistes nous enferment TOUS dans des rôles limités et étouffants.

Happy Orange Day ! Wear orange each 25th of the month to take a stand on ending violence against women and girls ! Take a picture of how you are wearing orange and upload it here on Facebook, or share it on Twitter or Instagram with the hashtag #orangeday ! http://ow.ly/km9LX

Joyeuse Journée Orange… malgré la pluie :-)
Portez une touche d’orange chaque 25 du mois pour soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. Prenez-vous en photo et diffusez l’image sur les réseaux sociaux accompagnée des hashtags #orangeday et #journeeorange !
http://ow.ly/km9LX

  1. spiegelauge a reblogué ce billet depuis slutwalkfrance
  2. slutwalkfrance a publié ce billet